Protocole Sanitaire Novembre 2020

Accueil / Actualités/ Protocole Sanitaire Novembre 2020

Tourcoing, le 04/11/2020

 

 

Le Principal

A

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves.

 

Madame, Monsieur,

Je vous remercie de bien vouloir prendre connaissance des informations suivantes relatives à l’application du protocole sanitaire renforcé mis en place progressivement à compter d’hier et qui sera complétement exécutoire le 9 novembre au matin.

Depuis le mardi 3 novembre, une salle fixe a été affectée à chaque classe de l’établissement.

A compter du lundi 9 novembre, l’affectation des salles sera révisée en concertation avec les équipes pédagogiques de manière à ce que les salles de spécialité demeurent accessibles dans la mesure du possible aux élèves.

A compter de cette date, chaque division aura une salle dédiée sur l’ensemble de la semaine et les élèves conserveront la place qui leur a été attribuée.

Les cours d’enseignement musical ou d’arts plastiques seront en revanche dispensés dans la salle dédiée à cette discipline. Les enseignantes encadreront les élèves lors des déplacements dans les couloirs et veilleront à ce que les places soient nettoyées au début de chaque séance conformément au protocole déjà en vigueur depuis le début de l’année scolaire.

L’accès aux salles pupitres, le cas échéant, se fera selon les mêmes modalités.

En concertation avec l’équipe EPS, les vestiaires ne sont plus accessibles à compter de ce jour.

Au restaurant scolaire, le protocole mis en place depuis plusieurs semaines nous permet de maintenir une distance d’un mètre entre chacun des élèves. Dans l’optique du traçage, ils doivent par ailleurs nous indiquer le numéro de la table sur laquelle il se sont restaurés.

Les couverts et les verres d’eau sont par ailleurs toujours distribués en mains propres pour éviter les déplacements d’élèves.

En ce qui concerne les déplacements pour amener vos enfants au collège, je vous conseille de vous munir d’une copie de l’emploi du temps de votre enfant qui servira de pièce justificative en plus de l’attestation de sortie qui sera remise à votre enfant.

Je vous remercie par avance de l’aide que vous voudrez bien nous apporter pour rappeler à nos jeunes la nécessité du respect des gestes barrières pour éviter les contaminations.

Certain de votre concours, je vous prie d’agréer Madame, Monsieur, l’expression de notre dévouement.

Le Principal.

Jean-Baptiste GRANADO.

Télécharger ce courrier au format Pdf